Autour du chapeau – 26 au 28 avril 2019

Rencontres Nationales des métiers du sur mesure.

Existe-t-il une manifestation en France qui fasse découvrir les métiers d’art de la mode ? Modiste, plumassier, dentellière, bottier, gainier, formier, éventailliste ; tous acteurs du sur mesure et amoureux des belles matières… Pourquoi ne pas se rassembler autour de rencontres professionnelles et d’un rendez-vous grand public ?

La 3ème édition de « Autour du chapeau! » aura lieu  les 26, 27 & 28 avril prochain à La Baule.

Les rencontres professionnelles – vendredi 26 avril 2019

Suite à l’édition 2018, un besoin plus grand de temps d’échanges entre professionnels a été ressenti.

La journée professionnelle à l’hôtel Barrière Le Royal se déroulera en trois temps : discussion-débat, le matin, déjeuner réseau au Fouquet’s et ateliers destinés aux artisans du sur mesure et aux modistes l’après-midi. Ces temps conviviaux sont destinés à créer synergie et émulation pour générer des échanges de savoir-faire, du développement économique et de la mise en réseau.

Le salon du sur mesure – samedi 27 & dimanche 28 avril 2019

Le salon est organisé dans le très bel établissement art déco La Palmeraie à La Baule, choisi à la fois pour son côté intime et son caractère architectural fort. Le salon occupera les chambres, le salon et le restaurant de l’hôtel.

Il offrira des temps distincts : présentation de produits, vente, ateliers conseil, rencontres B to B ou B to C et des moments de convivialité.

Ces deux journées du sur mesure seront consacrées à un salon d’un genre particulier en mêlant exposition vente et dimension pédagogique autour des métiers du sur mesure. Elles seront ouvertes au grand public et l’entrée sera gratuite.